• Sandie

L'Ancrage


Je cherche depuis quelques temps les mots pour vous expliquer ce qu’est l’ancrage.

On en parle beaucoup... il faut être ancré... oui ok mais c’est quoi? comment on fait??

J’arrive à l’instant d’une petite ballade..Vanille avait besoin de se dégourdir les pattounes, c’est comme ça que j’ai commencé un petit dialogue avec mon équipe lumineuse, mieux que des explications, je vous raconte mon expérience.

Mon travail aujourd’hui est très prenant, il me demande beaucoup d’attention et d’énergie, loin de me déplaire bien au contraire! J’ai choisi mon activité et je l’adore, mais en travaillant pour soi... et bien nous sommes souvent plus exigeant avec nous même que ne l’est un patron. J’en prends conscience, mon homme m’aide beaucoup pour ça, je fais donc attention et prends du temps pour moi, car s’occuper du bien-être des autres passe par son propre bien-être, sinon comment expliquer quelque chose que l’on ne comprend pas?

J’ai donc décidé ce matin de partir balader quelques instants avant d’attaquer ma journée bien chargée, bien entendu mon mental à bien essayé de m’en dissuader!

“c’est pas sérieux, t’as pas le temps, vas travailler!”

.... hey! oh! c’est qui le patron?? Je décide de ce qui est bon pour moi!

Je pense qu’en revenant de ma balade je serai bien mieux pour travailler et bien plus rapide du coup!! Et Bim le mental!

Il faut dire que j’ai cette tendance à être dans la lune, à me déconcentrer rapidement, à me disperser aussi..

Les bienfaits de la marche ne se sont pas fait attendre, j’ai tout de suite entendu: “touche l’arbre”, (oui j’entends des voix), j’ai posé ma main sur l’arbre et je me suis rendu compte que je ne me rappelais pas de cette texture, (du coup, tu t’en rappelles toi?) s’en est suivi une grande conversation ( avec mon équipe.. mes guides..appelez les comme vous voulez) sur l’ancrage, sur le fait que je suis bien consciente de son intérêt...mais ne l’applique pas toujours! J’ai observé Vanille, elle aussi avait besoin de se contact avec la terre, de sentir les odeurs.

L’ancrage favorise l’accès à son intuition, il permet de se reconnecter à soi-même et d’entendre notre propre guidance et ainsi faire les bons choix pour nous, nous le perdons de vue trop vite, nous nous laissons happer par nos habitudes. A nous d’être vigilant et faire le nécessaire pour avoir les pieds sur terre.

Une fois cette balade terminée, j’ai été très heureuse de retrouver mon atelier, d’où j’écris cet article, heureuse de ressentir cette énergie qui pétille à l’interieur de moi, heureuse de vous raconter cette petite expérience qui j’espère vous aidera à mieux comprendre et à intégrer l’ancrage.

L’ancrage c’est vivre sa vie physique, c’est ressentir, c’est ce que nous mangeons, ce que nous buvons, ce que nous touchons, l’ancrage c’est vivre la matière au moment présent.

Conclusion: Si vous avez cette impression d’être dans la lune, de ruminer, si vous vous sentez fatigués, les choses vous échappent, vous avez toujours froid... vous manquez d’ancrage, et c’est plutôt humain.

Le must pour moi reste la balade en forêt, ou en tout cas proche de la nature, il existe aussi plusieurs pierres afin de faciliter l’ancrage, ma petite favorite est le jaspe rouge, je conseille de pratiquer une méditation sur l’ancrage debout afin d’avoir les pieds bien en contact avec le sol, porter du rouge, manger des légumes racines (pomme de terre, carotte, topinambour..etc)

J’espère avoir éclairé votre lanterne ou au moins vous avoir donné envie d’aller vous promener!!

Des bisous!!!

Sandie

Thérapie énergétique Lithothérapie et création de bijoux


60 vues

​© 2023 par Sandie.