• Sandie LOPEZ ROYER

Merveilleuse Malachite

Les Égyptiens anciens l'utilisaient en effet sous différentes formes, que ce soit en cosmétique: Le fard à paupières d'un vert bien vif utilisé en maquillage mais aussi pour protéger des infections ainsi que de l'agression du soleil.

J'aime tellement la Malachite!!

Les Egyptiens anciens l'utilisaient en effet sous différentes formes, que ce soit en cosmétique: Le fard à paupières d'un vert bien vif utilisé en maquillage mais aussi pour protéger des infections ainsi que de l'agression du soleil.

La malachite était aussi utilisée en crèmes pour le visage mais aussi pour soigner tout type d'inflammations.

Sa couleur verte est due à sa forte teneur en cuivre, le cuivre est reconnu pour son effet anti-inflammatoire.

Les Égyptiens ont ainsi extrait le cuivre de la malachite pour en faire divers ustensiles.

C'était la minute culturelle…un petit tour rapide loin d'être complet sur l'histoire de cette fabuleuse pierre.


D'un point de vue que je connais mieux: l'énergétique, voici ce que je peux vous en dire:

Son énergie est douce et puissante à la fois, sa couleur, celle du chakra du cœur, nous invite à la puissance aimante, à l'harmonie du cœur.


Elle a le pouvoir d'apaiser les cœurs blessés, je ne parle pas obligatoirement de relation amoureuse, même si ici aussi elle aura son utilité.

Les blessures du cœur, ne sont-elles pas les blessures de l'âme (ouille je vous ai perdu??)

C'est pour cela qu'elle peut engendrer une crise de larme, une belle libération, une libération durable avec une sensation de poids en moins.


Grâce à la Malachite, les émotions évacuées le sont durablement dès lors où ne répétons pas les même schémas responsables de la dite émotion.

Peut-être connaissez vous cet adage: "Avec la Malachite, le mal l'a quitte"



Que nous parlions de douleur émotionnelle ou de douleur physique, elle nous aide à nous en libérer.

Aussi nous pourrons l'inviter quelques instants sur notre chakra du cœur, par exemple le soir, au moment du coucher, dans le lit.

Éviter la télévision ou toutes autres activités, afin d'être en pleine conscience des messages qui peuvent être transmis pendant ce moment.

Et puis…. on va peut être pas la laisser bosser toute seule non?

Vous pouvez noter toutes les images, les mots et les couleurs, puis laissez vous aller.

Répétez ceci pendant environ une 10ène de jours, puis faites le point sur ces jours passés, vous m'en direz des nouvelles!


Pour le coté plus terre à terre et néanmoins non négligeable, de part son effet anti-inflammatoire elle a de réels effets sur les douleurs liées à l'arthrose et l'arthrite, ceci je l'ai vraiment constaté en premier lieu sur les animaux, avec des résultats surprenants.


Je la conseille depuis longtemps aux humains aussi et les retours positifs ne sont pas négligeables.

Certaines personnes parlent de reconstitution du cartilage au niveau du genou, cela je n'ai pu le constater par moi-même mais je veux bien y croire! Dans ce cas on utilisera de la malachite sous sa forme cristallisée, plutôt costaud celle-ci!!


Je l'ai utilisé aussi pour les douleurs liées à une névralgie cervico-brachiale, nettement améliorée.

Efficace aussi sur les douleurs liées au cycle menstruel, on l'utilisera en duo avec la pierre de lune pour une efficacité sur le long terme.

Dans la même optique de réduction de douleurs on pourra agir ainsi sur les lombalgies, les tensions musculaires (avec de la sélénite), la fibromyalgie, les douleurs articulaires, les coups, les orgelets….tout ce qui est lié de près ou de loin à l’inflammation.


Il suffira de poser la malachite sur la zone du corps à traiter pendant quelques minutes, chaque jours jusqu'à réduction de la douleur.

Lorsque je pose la malachite sur une zone de mon corps, ce que je sens c'est une restructuration, je sens clairement du mouvement, je la laisse agir jusqu'à ce qu'elle m'indique que le travail est terminé.

Il est très important de travailler en équipe avec le règne des cristaux, de le respecter et non pas de juste l'utiliser.


Prenons le temps de le remercier pour son aide.


Prenons le temps de purifier nos pierres, je sais que certains ouvrages déconseillent l'eau pour purifier la malachite, pourtant, je ressens bien son besoin d'eau.


Par expérience, je peux vous dire aussi que la malachite à besoin d'être magnétisée régulièrement par les rayons de la lune, elle a cette tendance à s'épuiser, certainement car on lui en demande beaucoup.

Voici pour ce résumé sur le pouvoir de la Malachite…mais elle est bien plus que ça.


N'hésitez pas à poser vos questions, je me ferai une joie de vous répondre, si toutefois j'ai la réponse.

Je vous propose la Malachite sous différentes formes, retrouvez-les dans mes albums photos:

Cabochons, pierres, pierres cristallisées, pendentifs, bracelets, n'hésitez pas à faire votre demande de devis.

Les pierres disponibles:

https://www.facebook.com/pg/lithotherapie.bienetre/photos/?tab=album&album_id=2592676460976750


Accompagnement individuels

Bisous du cœur


Sandie

​© 2023 par Sandie.